La Petite Fugue
(100% Syrah)
TERROIR
- Galets roulés
- Exposition Sud - Sud Ouest
- Rendement 35 hL/ha
VINIFICATION
Récoltés de nuit, les raisins sont pressés immédiatement. La macération pelliculaire est la plus courte possible afin d’éviter l’extraction de la couleur et des tanins.
Pour ce rosé, nous ne conservons que le jus d’égouttage du pressoir ; les jus de presse sont destinés à d’autres vins. Ce sont les jus les plus mûrs et les plus fins, que nous mettons au débourbage sans attendre.
Comme pour les blancs, les températures de fermentation sont maîtrisées et tempérées afin d’éviter le côté techno et la brûlure des arômes. L’ensemble est prolongé par un court élevage sur lies fines, régulièrement bâtonnées avant la mise en bouteille.
LE MOT D’ALIX
La gourmandise des bêtises !
Du fruit, du croquant, on se croirait devant un bosquet de mûres en plein été. Les quelques écorchures pour en attraper un verre en valent la peine.
3 RAISONS DE LE METTRE À LA CARTE
- Il attire l’œil.
- Il délie les conversations.
- Et il disparaît vite des étagères.
TECHNIQUE
Acidité totale :
Conditionnement : 75 cl
EAN 75 cl :
EAN 150 :
pH :
Étiquettes : h80 x L110
CE : h75 x L80 / CE USA : h85 x L100
