Retour

"Rendez-vous" au restaurant Dante chez Gratta, à Nice !

La période de la Saint-Valentin a été l’occasion d’un beau « Rendez-vous » dans ce restaurant à la cuisine d’inspiration niçoise,

le Dante chez Gratta avec une jolie mise en avant de cette cuvée spéciale « Cupidon »

 

C’est en plein cœur de Nice que Vanessa et Thierry vous accueillent pour déguster leurs plats délicats comme la pissaladière, les beignets des fleurs de courgette, les œufs mayonnaises, poutargue et pois chiches, charcuterie de l’arrière-pays, cuisses de grenouille en persillade, salade d’artichauts violets, poivrons à l’huile.

Les champignons sauvages, la truffe fraîche et les poissons de pêche locale se retrouvent concoctés dans des petits plats à emporter, en cette période particulière. Les desserts sont également à l’honneur comme leur fameuse tarte au citron meringuée, la panna cotta aux fraises, le célèbre Baba au rhum…

Thierry Grattarola a suivi un parcours dans les cuisines des plus grandes tables de la Côte d’Azur comme le Palm Beach, le Casino de Monaco, le Miramar Beach ou l’hôtel Belles Rives de Juan-les-Pins dont il a pendant 6 années dirigé les cuisines. Des « Vieux Murs » sur les remparts d’Antibes à la Brasserie Evasion à Cap 3000, il a développé une cuisine authentique associant les produits de qualité achetés auprès de producteurs locaux, au rythme des saisons.

Quant à Vanessa, elle se consacre à la pâtisserie en apportant douceur, fraîcheur et raffinement.

 

Pour accompagner tous leurs mets, ils vous proposent la cuvée Viranel « Rendez-vous » mais également « Trilogie » , vin des copains de Saint-Chinian, ou le « V de Viranel ».

De quoi se régaler autour d’un accord vin-plat d’excellence et voyager entre les collines du Languedoc et la douceur des Alpes-Maritimes.

 

Restaurant Le Dante - Rendez-vous Viraneliranel

Prenez contact
UN LARGE CHOIX DE VINS

Une carte complète de vins rouges, blancs et rosés

AOP Saint-Chinian et IGP pays d'Oc ou Hérault / Cessenon